Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Jardin des sciences : programme des semaines à venir

Jardin des sciences : programme des semaines à venir

oct. 22 2018

Le Jardin des sciences vous donne rendez-vous, les prochaines semaines :

À Strasbourg :
- Cet après-midi à 15h en salle Pasteur du palais universitaire pour parler de l'histoire de la lutte contre les sectes en France, avec Étienne Ollion, chercheur au CNRS et auteur d'un livre sur le sujet
- jeudi 25 octobre à 18h30 dans l'amphithéâtre 3 du patio, Yvon le Maho, directeur de recherches au CNRS et membre de l'Académie des sciences nous fera l'honneur de présenter la dernière conférence du cycle "Étonnant Vivant" avec une conférence sur les adaptations des animaux face à l'environnement.

** Pas de conférence la semaine prochaine pendant les congés universitaires **

Nous vous indiquons d'ores et déjà la programmation de rentrée :
- lundi 5 novembre à 15h en salle Pasteur nous évoquerons la place de l'animal du point de vue du droit français, en présence de Marie-Claire Camproux-Dufresne, maître de conférences à la faculté de droit de l'Université de Strasbourg
- mardi 6 novembre à 18h30 dans l'amphithéâtre Fresnel la physique Pour tous! entamera son second cycle, consacré à la "physique du quotidien : zoom dans nos cuisines!"
- jeudi 8 novembre à 18h30 dans l'amphithéâtre 3 du Patio nous inaugurerons le cycle "Sacrée famille!" avec les métamorphoses de la famille, conférence proposée par Sébastien Dupont, docteur en psychologie.