DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda   >   Manifestations extérieures : Candidatures : Concours régional de plaidoirie francophone en Hongrie

Candidatures : Concours régional de plaidoirie francophone en Hongrie

Du 7 mai 2019 au 13 septembre 2019

 

Le concours régional de plaidoirie francophone est organisé par l’Ambassade de France en Hongrie, l’Institut français de Budapest et l’université Eötvös Loránd avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie et la Fondation René Cassin. Ce concours a pour objectif de permettre à des étudiants français et des étudiants francophones d’Europe centrale et orientale de plaider ensemble sur un sujet relatif aux droits de l’homme, cette année sur le droit à la protection des données à caractère personnel.

 

Après une sélection sur mémoire, l’Ambassade de France en Hongrie invitera les étudiants français sélectionnés à participer à la phase orale du concours à Budapest le 22 novembre 2019 et prendra en charge leur frais de voyage et d’hébergement sur place. Nous invitons donc tous les étudiants en droit à partir de la troisième année de licence inscrits dans une université française, dans un institut d’études judiciaires ou dans une école d’avocats à s’inscrire au concours jusqu’au 13 septembre 2019 à l’aide du lien suivant : https://forms.gle/XA57aCv838ZYeCPB6.

 

Les étudiants lauréats remporteront des stages au sein de prestigieux cabinets d’avocats à Paris et à Budapest ainsi que divers lots.

 

Pour plus d’information sur le concours, nous vous invitons à consulter la page du site Internet du concours : https://www.franciaintezet.hu/articles/universite-et-recherche/4e-concours-regional-de-plaidoirie-francophone-2019.html.