DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Classe Carrières judiciaires   >   Concours : Conditions d'accès et règlements

Concours : Conditions d'accès et règlements

Ecole Nationale de la Magistrature

Il est ouvert aux étudiants de nationalité française de moins de 31 ans, titulaires d'un master 1 ou d'un titre ou diplôme équivalent, et remplissant les conditions physiques requises.

Les candidats peuvent se présenter à ce concours au maximum 3 fois.

Plus d'informations sur le site de l'ENM

ENSP – Commissaire de Police

Il est ouvert aux étudiants de nationalité française de moins de 35 ans, titulaires d'un master 2 ou d'un titre ou diplôme équivalent, et remplissant les conditions physiques requises.

Les candidats peuvent se présenter à ce concours au maximum 3 fois.

Arrêté du 28 mars 2014 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des concours pour le recrutement des commissaires de police de la police nationale

EOGN - Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale

Il est ouvert aux étudiants de nationalité française de moins de 27 ans, titulaires d'un master 2 ou d'un titre ou diplôme équivalent, et remplissant les conditions physiques requises.

Les conditions physiques et médicales d'aptitude exigées des candidats à l'admission en
gendarmerie sont fixées par l'arrêté du 12 septembre 2016 (NOR: INTJ1624357A)

Les candidats justifiant qu’ils accomplissent la dernière année d’études en vue de l’obtention du diplôme exigé peuvent être autorisés à se présenter aux épreuves du concours. Les candidats ainsi autorisés à se présenter et ayant réussi le concours ne sont admis à l’École des officiers de la gendarmerie nationale que s’ils justifient de la possession du niveau exigé, avant la date fixée pour la rentrée qui suit immédiatement ce concours.

Annales 2016