DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Filière Prépa examen accès CRFPA   >   Modalités d'inscription   >   Inscription administrative

Inscription administrative

ATTENTION

L'accès à l'examen ERAGE se fait en 2 étapes

  1. Une inscription administrative à l'IEJ avant le 31 décembre de l'année précédent l'examen.
  2. Le dépôt du dossier pédagogique indiquant le choix des matières souhaitées.

(Il n'est pas nécessaire de pré-candidater sur la plateforme ARIA pour s'inscrire à l'IEJ afin de passer l'examen d'accès au CRFPA.)

Conditions d'accès au CRFPA

Il est ouvert aux étudiants titulaires d'un master 1 en droit ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent à la maîtrise en droit pour l’exercice de la profession d’avocat au sens de l'arrêté du 25 novembre 1998.

Les étudiants en cours de master 1 peuvent également s'inscrire à l'examen d'accès au CRFPA. Toutefois, ils ne pourront se présenter aux épreuves qu'à la condition d'avoir validé leur master 1.

Inscriptions administratives 2018/2019

Où :  à la scolarité de la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion : Bureau 8 - rez-de-chaussée (contacts : 03 68 85 88 29 ou courriel droit-scolarite@unistra.fr / heures d'ouverture : les lundis de 9h à 11h30 et de 14h à 16h - les autres jours de 9h à 11h30 - fermé les samedis). 

Quand : inscription possible du 1er septembre au 31 décembre 2018. Passé ces délais, aucune inscription ne sera accordée.

Comment :

Les étudiants qui ont échoué à la session 2018 de l'examen d'accès au CRFPA peuvent se réinscrire à l'IEJ jusqu'au 31 décembre 2018. Ce délai est de rigueur.

Frais d'inscription 2018/2019

Frais administratifs : http://www.unistra.fr/index.php?id=19840

Frais spécifiques à l'IEJ : Inscription à l'examen et à la préparation : 400 euros

Le montant total à régler est fonction de la situation personnelle de chaque étudiant (boursiers, salariés, étudiants de plus de 28 ans, étudiants déjà inscrit dans un cursus, ...).

Les personnes salariés ou en reprise d'études doivent s'adresser au service de la formation continue de l'Université de Strasbourg (sfc.unistra.fr)

Il n'existe aucune possibilité de passer l'examen en candidat libre.